À propos de Polykar

Fondée par Elyse Damdjee et Aziz Karim en 1987, Polykar est une entreprise familiale qui est devenue un des principaux acteurs au Canada dans la fabrication des sacs à déchets industriels, commerciaux et institutionnels et de l’emballage alimentaire. La société a également développé une expertise dans la fabrication des sacs compostables et dans le recyclage des plastiques.

Polykar, basé à Saint-Laurent, Québec, vend ses produits et services aux distributeurs de produits sanitaires, de produits et d’emballage alimentaires à travers l’Amérique du Nord. De plus, Polykar fournit les grands regroupements d’achats canadiens suivants : Adapt, Balpex, Colabor, Dissan, Itwal et Wood Wyant.

Polykar participe de manière significative aux associations de l’industrie et est membre de l’Association canadienne de l’industrie des plastiques (ACIP - http://www.plastics.ca/), l’Association canadienne des fournisseurs de produits sanitaires (ACFPS - http://cssa.com/), la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI - http://www.cfib-fcei.ca/), et le Conseil canadien du compost (CCC - http://www.compost.org/).

Polykar est le premier manufacturier au Canada à posséder les deux certifications ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004, toutes les deux obtenues en 2003. Vous pouvez lire sa politique sur la qualité et l'environnement en cliquant ici.



Polykar a également reçu le prix ICI ON RECYCLE! échelon Or  en 2015, de l'organisme public Recyc-Québec pour son excellence en gestion des déchets. L'entreprise a obtenu son premier certification de Recyc-Quebéc en 2009.

 

 

En 2013, les bureaux et l'usine de production de Polykar sont devenus les fiers récipiendaires de la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) Argent  du Conseil du Bâtiment Durable du Canada (http://www.cagbc.org/). 

Nous sommes également fiers d'être un fournisseur certifié de CAMSC depuis 2016.

Les 5 unités d'affaires de Polykar sont les suivantes :