Foire aux questions

Foire aux questions

Table des matières

Questions

Quels sont les différents types de sacs que Polykar fait ?

Veuillez vous rendre aux produits.

Où puis-je trouver vos sacs compostables ? Sacs oxodégradables ? Sacs réguliers ?

En cliquant sur ce lien, vous serez redirigé vers notre page de contact. Veuillez remplir le formulaire et nous vous référerons à un distributeur le plus près de chez vous.

Quels genres de film puis-je acheter chez vous ?

Nous fabriquons des films plastiques en feuilles, tubes, u-film, et j-film.

Vos sacs PTO sont utilisés pour l'alimentaire ou seulement pour l'industrie ?

Nous fabriquons des sacs en rouleaux PTO soit pour usage alimentaire (approuvé par l'ACIA) soit pour usage industriel (non-ACIA).

J'ai beaucoup de scrap de plastique dont je voudrais me débarasser. En achetez-vous ?

Oui! Veuillez nous contacter et nous vous répondrons avec une offre en moins de 24 heures.

Acceptez-vous les déchets post-industriels (du scrap) d'impression ? Le scrap compostable ?

Oui! Veuillez cliquer ici.

Je voudrais obtenir un devis. Quel est le meilleur moyen de vous contacter pour cela ?

Pour toute demande de devis, veuillez nous contacter.

Comment fait-on les sacs à déchets en polyéthylène ?

Les sacs à déchets sont fabriqués selon un processus à deux étapes : l'extrusion et la conversion. Dans l'extrusion, la résine (en forme de pastilles) est exposée aux températures qui dépassent 200 degrès Celsius, ce qui la fait fondre jusqu'à ce qu'elle devienne une matière uniforme. Ce matériel est ensuite soufflé vers le haut (dans cette étape le plastique fondu est aussi appelé une bulle) pour faciliter son refroidissement avant de l'aplatir et de le rouler en film de deux pellicules. L'épaisseur du sac à déchets dépend de la vitesse à laquelle le film est soufflé. Dans la conversion, le film est chaufé et scellé en sacs.

Quelle est la différence entre LDPE, LLDPE, et HDPE ?

Polyéthylène, un des plastiques le plus utilisé au monde, peut être divisé en plusieurs catégories, chacune avec des caractéristiques et densités différentes. Ci-dessous une liste de ces catégories de polyéthylène (PE) utilisé par Polykar:

  • LDPE (polyethylene de basse densité) : Polyéthylène avec une densité de 0.91 à 0.94, preparé sous très haute pression, et utilisé principalement dans la fabrication des feuilles, des films, et des emballages.
  • LLDPE (polyethylene à basse densité linéaire) : Polyéthylène linéaire avec une densité de .92, utilisé dans la fabrication des sacs en plastique, des feuilles, des films exstensibles, et des tubes.
  • HDPE (polyethylene à haute densité) : Polyéthylène avec des une densité de 0.96 ou plus, produit sous basse pression et utilisé pour des contenants fabriqués par moulage par injection et certains types de sacs.

Qu'est ce qu'un sac compostable ? Quelle est la différence entre compostable et oxodégradable ?

Les sacs compostables Polykar, fabriqués selon une entente exclusive avec BASF, se biodégraderont dans un site de compostage en moins de 180 jours, selon les standards de l'ASTM-D6400. Ils sont fabriqués à partir de la résine ecovio®, qui est un polyester compostable, et de l'amidon de maïs. Ils ne contiennent aucun polyéthylène qui n'est pas compostable ni biodégradable.

Les sacs oxodégradables de Polykar sont faits à partir de polyéthylène, tout comme des sacs à déchets réguliers, mais ils contiennent également un additif d'EPI qui s'appelle TDPA™. Lorsqu'exposé à la chaleur, à l'oxygène, et au stress mécanique, cet additif va rendre ces sacs dégradables en moins de 24 mois. Veuillez noter, cependant, que ni la chaleur, ni l'oxygène, ni le stress mécanique ne sont présents dans un site d'enfouissement, soit la destination ultime des sacs à déchets au Canada.

ECOLOGO® est un programme tiers d'étiquetage écologique approuvé par le Global Ecolabelling Network, une association internationale de programmes qui s'occupent des étiquettes écologiques, conforme au standard ISO 14024. Créé en 1988 par le Gouvernement Fédéral du Canada, ECOLOGO est désormais une des étiquettes les plus reconnues en Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre au site http://www.ul.com/global/fra-ca/pages/offerings/businesses/environment/services/certification/spc/?null

Qu'est-ce que les sacs à déchets teintés ? Quels sont les avantages de ces sacs par rapport aux clairs ?

Ces sacs à déchets clairs teintés ont la même utilité que les sacs à déchets clairs parce qu'ils sont transparents. La seule différence est que les sacs clairs teintés contiennent 20% de matière post-consommateur, ce qui signifie qu'ils sont certifiés ECOLOGO®.

Qu'est ce que l'ISO 9001:2008 et l'ISO 14001:2004 ?

Polykar est le premier manufacturier au Canada à avoir obtenu conjointement les deux certifications ISO 9001 et ISO 14001 en 2003 :

ISO 9001:2008 – Cette certification établit les standards internationaux pour la gestion de qualité, indépendamment de l'entreprise, sa taille, son secteur, ou son activité.

ISO 14001:2004– Ce standard définit les conditions pour les systèmes de gestion environnementale.

De quelle taille de sac à déchets avez-vous besoin ?

Veuillez cliquer sur ce lien et entrer les dimensions de votre poubelle.

Comment puis-je calculer le poids d'un sac ?

Veuillez cliquer ici et entrer la largeur, la longueur, et l'épaisseur (mil) du sac.

Qu'est-ce qu'un mil ?

Un mil est un millième de pouce. Il est aussi l'unité utilisée pour représenter l'épaisseur d'un sac à déchets. Parfois l'épaisseur peut être représentée par les microns (un millionième de mètre). Un mil égal 25.4 microns.

Vous pouvez utiliser l'outil pour une conversion rapide.