• Accueil
  • Nouvelles et Témoignages
  • CONVERSATION SUR LA CITOYENNETÉ AU DÎNER EN L’HONNEUR DE MADAME ADRIENNE CLARKSON ET JOHN RALSTON SAUL, CO-FONDATEURS DE L’INSTITUT POUR LA CITOYENNETÉ CANADIENNE

Nouvelles et Témoignages

01/09/2012 - Nouvelles
CONVERSATION SUR LA CITOYENNETÉ AU DÎNER EN L’HONNEUR DE MADAME ADRIENNE CLARKSON ET JOHN RALSTON SAUL, CO-FONDATEURS DE L’INSTITUT POUR LA CITOYENNETÉ CANADIENNE

Mercredi le 15 août, Polykar a organisé un dîner en honneur de l’ancienne gouverneure générale, la très honorable Adrienne Clarkson et John Ralston Saul. Le dîner, tournant autour des thèmes de la citoyenneté et de l’inclusion, fait partit des engagements de Polykar d’être un acteur engagé au sein de la société.


    
Amir Karim, vice-président de Polykar, souhaite la bienvenue à
Madame Clarkson, Monsieur Ralston Saul et aux invités
 

Le sujet de la citoyenneté est d’une importance grandissante pour Madame Clarkson et Monsieur Ralston Saul, raison pour laquelle en 2006 a été fondé l’Institut pour la citoyenneté canadienne. Son rôle est de s’assurer que les nouveaux citoyens soient accueillis et inclus comme il se doit et d’engager tous les Canadiens dans une citoyenneté active qui célèbre la définition même d’un Canadien.
 
Polykar est honoré d’avoir réuni autant de personnalités du gouvernement incluant Monsieur Stéphane Dion, MP de la ville St-Laurent, Monsieur Alan DeSousa, maire de la ville de St-Laurent et Monsieur Jean-Marc Fournier, membre de l’Assemblée nationale et Ministre de la Justice ainsi que des gens d’affaires, des amis et des supporteurs de Polykar à se joindre à la conversation.
 
Durant l’évènement, les invités ont partagé leurs histoires personnelles d’immigration au Canada en parlant autant du succès et des revers de leurs périples que de la prospérité qu’il leur a été offert par le Canada. Ces histoires, complémentaires au discours de Madame Clarkson et de Monsieur Ralston Saul, ont mis en évidence la vision de l’ICC s’assurant que tous les nouveaux citoyens aient un nombre d’opportunités égales pour grandir en tant que Canadien et deviennent part du tissu de notre pays. Également, ils ont émis le fait que notre engagement envers les nouveaux citoyens ne devrait pas être limité aux moments avant et après leur cérémonie formelle de citoyenneté.


  

                   
Les invités lors du cocktail
 

Gillian Hewitt-Smith, directrice exécutive et chef de la direction de l’ICC, a mise en relief le fait que le diner de Polykar a supporté les efforts de l’ICC pour engager activement les entrepreneurs dans cette mission.
 
Les programmes de l’ICC introduisent les nouveaux citoyens aux héritages et expériences du Canada. Ces programmes de citoyenneté accueillent et connectent les nouveaux Canadiens à leur communauté à travers les cérémonies de citoyenneté tenues par un réseau national de volontaires. Leur programme delaissez-passer culturel donne un an d’accès gratuit à plus de 1000 attractions canadiennes incluant des musées, des parcs et des institutions culturelles importantes, des voyages à tarif réduit pour découvrir le pays ainsi que des ressources pour le bénévolat et l’emploi. De plus, le symposium LaFontaine-Baldwin, fondé par John Ralston Saul, encourage un dialogue national sur la citoyenneté et sur le bien public.
 
L’évènement coïncide avec le 25eanniversaire de Polykar, renforçant l’éthique centrale de la compagnie qui s’efforce de travailler pour l’amélioration de la communauté. Polykar est reconnaissant envers ses invités pour leur continuel support et leur engagement.



Madame Clarkson et Monsieur Ralston Saul en conversation avec les invités durant le dîner

  
 De gauche à droite: Amir Karim, Vice-président développement des affaires, Iffat Salaam Karim, Madame Elyse Damdjee, Présidente, Madame Adrienne Clarkson, Monsieur John Ralston Saul, Madame Gillian Hewitt Smith, directrice exécutive et chef de la direction de l’ICC et Monsieur Aziz Karim, Vice-président
 
Pour plus d’informations sur l’Institut pour la citoyenneté canadienne et ses programmes, veuillez visiter le www.icc-icc.ca
 
Pour plus d’informations sur cet évènement, veuillez contacter:
 
Amir Karim
Vice-président, Développement des Affaires
1-866-POLYKAR
514-335-0059
amir.karim@polykar.com
 
Polykar, entreprise familiale fondée en 1987, est un manufacturier de film de polyéthylène, de sacs à déchets et d’emballage alimentaire. En 2003, son usine de Saint-Laurent a obtenu conjointement les certifications ISO 9001 et ISO 14001. Polykar a obtenu le prix ICI ON RECYCLE! de l’organisme Recyc-Québec pour sa performance en matière de gestion des déchets. Polykar est membre de l’Association Canadienne de l’Industrie des Plastiques (ACPI), de l'Association canadienne des fournisseurs de produits sanitaires (ACFPS) et de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI).
 

Télécharger le PDF (0.31567 Mo)