Nouvelles et Témoignages

12/07/2010 - Nouvelles
POLYKAR REMPORTE LE CONCOURS ÉCODURABLE ORGANISÉ PAR CEMR

Nous sommes heureux d’informer nos clients que notre nouvelle ligne de sacs compostables a remporté le prix de l’Édition 2010 du concours Production et Design Écodurables. Ce concours annuel, organisé par le Centre d’expertise sur les matières résiduelles en partenariat avec la Ville de Montréal, RECYC-QUÉBEC et Éco Entreprises Québec, est devenu une référence dans la promotion de la gestion des enjeux associés aux matières résiduelles.

Le concours Production et Design Écodurables a pour objectif de promouvoir la création ou la modification des produits d’usage courant qui respectent les principes du développement durable tout en encourageant la demande locale pour les designers industriels. Polykar a été désignée lauréat du concours Production et Design Écodurables sur le territoire de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent par un jury composé de 12 membres : 11 experts du design écologique et du développement durable et un représentant de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent. Les critères suivants ont influencé le choix du jury :

  • La gestion du cycle de vie du sac compostable;
  • L’innovation du produit;
  • La promotion de l’engagement social de Polykar.

Selon Julien Vogler, membre du jury et agent de projet pour le Centre d’expertise sur les matières résiduelles, « Ce qui a retenu l’attention du jury, c’est que le sac soit compostable et qu’il soit conforme aux standards du Bureau de normalisation du Québec. » M. Vogler a ajouté que « le jury a apprécié la gestion exemplaire des matières résiduelles par Polykar (recyclage en interne) ainsi que le fait que Polykar ait obtenu la certification ISO 14001. »

Ce sac compostable, développé en partenariat avec BASF pour le Canada, a été lancé en novembre 2009 conformément aux standards de l’ASTM D6400 pour les plastiques compostables. Ces sacs sont également certifiés par l’Institut des Produits Biodégradables (Biodegradable Products Institute (BPI)) et le Conseil de Compostage des États-Unis (The United States Composting Council (USCC)) et sont conformes à la norme BNQ-9011-911 du Bureau de normalisation du Québec (BNQ).

Le prix a été accepté par Amir Karim, Vice-Président, Développement des Affaires, au nom de l’équipe Polykar le 29 avril 2010 lors du Gala Alpha organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent.

Pour de plus amples renseignements sur le Centre d’expertise sur les matières résiduelles et le concours de Production et Design Écodurables, veuillez vous rendre aux sites : http://www.cemr.ca/ et http://concours.cemr.ca/.

Pour plus d’informations concernant ces sacs compostables, merci d’entrer en contact avec :

Amir Karim
Vice-président, Développement des Affaires
1-866-POLYKAR
514-335-0059
amir.karim@polykar.com

Polykar, entreprise familiale fondée en 1987, est un manufacturier de film de polyéthylène, de sacs à déchets et d’emballage alimentaire. En 2003, son usine de Saint-Laurent a obtenu conjointement les certifications ISO 9001 et ISO 14001. Polykar a obtenu le prix ICI ON RECYCLE! de l’organisme Recyc-Québec pour sa performance en matière de gestion des déchets. Polykar est membre de l’Association Canadienne de l’Industrie des Plastiques (ACIP), de l'Association canadienne des fournisseurs de produits sanitaires (ACFPS), de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), et du Conseil canadien du compost (CCC).

http://www.cemr.ca/f_home.asp Télécharger le PDF (0.31737 Mo)