Nouvelles et Témoignages

01/10/2012 - Nouvelles
TOURNÉE EN AUTOBUS POUR LA CONFÉRENCE ANNUELLE DU CONSEIL CANADIEN DU COMPOST…PROCHAIN ARRÊT, POLYKAR!

Fonctionnaires et représentants de la ville, agences nationales et locales d’environnement et d’énergie, organisations pour la gestion des déchets et pour le recyclage, défenseurs ardents du compost, tous se sont rassemblés dans le centre-ville de Montréal entre le 19 et le 21 septembre 2012 pour la conférence annuelle nationale du compost mise en place par le Conseil canadien du compost (CCC), une organisation qui encourage le développement du compostage et son utilisation au Canada.

Établi à Toronto, le CCC est une organisation nationale à but non lucratif composé de membres désirant promouvoir l’utilisation du compost et le recyclage des résidus organiques. En plus d’être une ressource centrale et un réseau pour l’industrie du compostage au Canada, le CCC, par le biais de ses membres, contribue au soutien environnemental des communautés à travers desquelles il est actif.

Les participants de la conférence ont débuté les trois jours armés de bottes de sécurité, de casques et de gilets pour une visite de plusieurs entreprises liés directement à l’industrie du compost dans la zone montréalaise.

Les portes de Polykar se sont ouvertes à plus de cent participants enthousiastes qui ont visité l’usine en deux groupes - mercredi le 19 septembre. Le fait saillant de cette visite était la présentation de Mr. Christopher Bradlee, le responsable du développement du marché des bioplastiques de BASF, le géant chimique Allemand. Partenaire de Polykar pour sa ligne de sacs compostables, Mr. Bradlee a principalement parlé des besoins et des mérites quant à l’utilisation des sacs compostables certifiés dans le processus de gestion des déchets organiques.

Il a affirmé qu’utiliser des sacs compostables certifiés est une composante essentielle pour accroitre le flot de recyclage organique et pour dévier les déchets organiques des sites d’enfouissement. De plus, puisque les sacs certifiés peuvent se décomposer naturellement, ils ne sont aucunement nuisibles à l’environnement. Mr. Bradlee a ajouté que l’utilisation des sacs compostables certifiés facilite la tâche des communautés à maintenir le processus du compostage, parce que les sacs préviennent les odeurs incommodantes et offrent une manière plus hygiénique de composter.

Amir Karim, vice-président de Polykar pour le développement des Affaires, s’est également adressé à l’audience et a donné un bref aperçu du rôle de l’entreprise en tant que pionnier dans la fabrication du plastique compostable, entre autres par sa ligne certifiée avec BASF. Les sacs compostables de Polykar ont atteint le plus haut niveau de certification par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) et le Biodegradable Products Institute (BPI).

Amir Karim de Polykar (à gauche) a accueilli les participants de la conférence annuelle du Conseil canadien du compost et leur a présenté un invité spécial, Christopher Bradlee de BASF (à droite, derrière le podium).
 

Après la séance d’information, les participants ont pu voir la ligne de production des sacs certifiés compostables de Polykar.
 

Les deux sessions ont toutes deux terminées avec un tour de l’usine de production de Polykar, concentré sur l’espace de fabrication des sacs compostables.

Polykar remercie le Conseil canadien du compost pour l’opportunité d’avoir fait partie de leur tournée et exprime sa gratitude envers BASF pour sa coopération et son support continu.

Pour plus d’informations sur cet évènement, veuillez contacter:  
Amir Karim
Vice-président, Développement des Affaires
1-866-POLYKAR
514-335-0059
amir.karim@polykar.com

Télécharger le PDF (0.16052 Mo)