Nouvelles et Témoignages

17/01/2013 - Témoignages
LES INDUSTRIES POLYKAR ET SEARS CANADA INC… UNE COLLABORATION VERTE AVANT TOUT!

Les Industries Polykar et Sears Canada ont formé un partenariat écologique en 2012. Situées dans l’arrondissement de Saint-Laurent, les deux entreprises sont localisées à moins de cinq kilomètres.
 
Polykar aide ce centre de services National de Sears Canada à réaliser leur philosophie « Soyons verts ». En effet, Polykar achète les rejets de sacs en plastique de Sears et les transforme en produit fini entièrement recyclé.  Polykar possède les certifications ISO 9001 et 14001.
 
Engagée au niveau de la responsabilité sociale, Sears prêche des choix favorables au développement durable. Son programme « Soyons verts », qui prône comme principal objectif la réduction de son empreinte écologique et celle de ses clients, en est un exemple. Pour atteindre ses objectifs écologiques, Sears collabore avec des compagnies d’initiatives locales telles que Polykar.
 
Le centre de services National de Sears Canada à Saint-Laurent génère plus de cinquante tonnes de plastique par année. En adoptant ce partenariat avec Polykar, Sears a pu diminuer efficacement son empreinte carbone. C’est en prenant conscience de l’importance de réduire leurs impacts environnementaux et en désirant encourager une collaboration locale qu’ils ont trouvé Polykar.
 
 «La collaboration entre Polykar et Sears contribue non seulement à réduire notre impact environnemental, mais également à l’apport économique en nous faisant bénéficier d’un revenu additionnel pour le plastique recyclé» dit Dennis Tuppert, auditeur interne chez Sears Canada et responsable de ce projet.
 
Mettant le développement durable de l’avant, les deux entreprises sont fières de s’entraider mutuellement à atteindre leurs objectifs écologiques, l’une en réalisant un produit fini entièrement recyclé et l’autre en minimisant ses impacts environnementaux.
 
Polykar est fière d’être en partenariat avec Sears à Saint-Laurent pour réaliser le programme « Soyons verts » et espère étendre cette collaboration avec d’autres détaillants de la région.
 
Si vous et votre compagnie êtes intéressés par l’idée de recycler vos rejets de sacs de plastique et d’en générer des revenus, veuillez contacter :
 
Amir Karim
Vice-président, Développement des Affaires
1-514-335-0059 ou 1-866-POLYKAR
amir.karim@polykar.com     

1.    Le centre de services National de Sears Canada est situé à Saint-Laurent



2.    Le plastique non-contaminé est placé dans différents mobiles disposés à travers les opérations du centre



3.    Une fois le plastique regroupé, il est inséré dans des boîtes « gaylord » et est prêt à être expédié chez Polykar



Sears Canada est un détaillant dont le réseau compte 195 magasins d'entreprise, 269 magasins locaux, 8 salles d’exposition des Services résidentiels, plus de 1,500 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 102 agences Voyages Sears et un service national d’entretien, de réparation et d’installation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises au Canada et exploite un site Web d’achats en ligne à www.sears.ca
 
Entreprise familiale fondée en 1987 à Saint-Laurent, Polykar est un des principaux acteurs au Canada dans la fabrication de film de polyéthylène, de sacs recyclés et compostables ainsi que dans l’emballage alimentaire. Polykar s’efforce d’être à l’avant-garde dans le recyclage des plastiques en offrant un éventail de services spécialisés dans ce domaine. En 2003, l’entreprise s’est fait décerner simultanément les certifications ISO 9001 et ISO 14001.
 

Télécharger le PDF (0.15343 Mo)