Nouvelles et Témoignages

24/02/2013 - Nouvelles
LE BÂTIMENT POLYKAR REÇOIT LA CERTIFICATION LEED ARGENT


Plus tôt ce mois, le Conseil du Bâtiment Durable du Canada a décerné au bâtiment Polykar la certification argent du programme Leadership in Energy and Environmental Design (LEED). Le bâtiment localisé à St-Laurent au Québec, d’une superficie de 75 000 pieds carré, comprend une usine de fabrication et des bureaux. Il est situé dans le premier parc industriel au Canada composé de bâtiments LEED. Cette certification internationale vient s’ajouter aux nombreuses autres actions environnementales mises de l’avant par l’entreprise.
 
La certification LEED argent a été obtenue selon un ensemble de critères portant sur la conception du bâtiment et sur le développement durable, pour un total de 37 points et crédits. En outre, l’établissement a été en mesure d’accroitre son rendement énergétique de 31.2% par rapport à un bâtiment issu de conception classique. Il possède également un niveau efficace d’équipement mécanique dans l’usine, une plus grande efficacité énergétique grâce aux fenêtres à faible émission et a réduit son utilisation d’eau extérieure d’au moins 40%.
 



            

Lors d’une cérémonie marquant cette reconnaissance officielle, Madame Elyse Damdjee, Présidente de Polykar, a accepté la certification de M. Dario Montoni, Fondateur et Président du Groupe Montoni Division Construction Inc., et concepteur du bâtiment Polykar.
 
                      

De gauche à droite:
Le Maire de Saint-Laurent M. Alan DeSousa, la Présidente de Polykar Madame Elyse Damdjee, le Président du Groupe Montoni M. Dario Montoni et le Vice-président de Polykar M. Aziz Karim

Faisant part de ces commentaires après l’évènement, Madame Damdjee déclara : « […] nous sommes vraiment heureux de recevoir cette certification LEED. Nous avons toujours été fiers d’avoir le Groupe Montoni pour mener à bien notre vision d’un unique bâtiment élégant et respectueux de l’environnement pour l’avenir de Polykar. »
 
Également présent à cet évènement, le Maire de l’arrondissement St-Laurent, M. Alan DeSousa, se disait reconnaissant de l’engagement de Polykar en tant qu’entreprise durable dans la région industrielle de St-Laurent : « […] notre rôle consiste à fournir un soutien aux entreprises locales dans le but d’obtenir la certification LEED pour leur bâtiment. Nous sommes heureux de faire bénéficier Polykar de l’appui des programmes de Développement Économique Saint-Laurent qui visent à revigorer l’industrie. »
 
Polykar prend cette opportunité pour remercier tous ces partenaires d’affaires, son personnel et ses employés pour avoir aidé la compagnie à obtenir la certification LEED argent.
 
À propos du Leadership in Energy and Environmental Design (LEED)
LEED est une norme environnementale internationale qui, basée sur la construction de bâtiments, définit un standard universel pour les «bâtiments verts».
 
À propos de Polykar
Polykar,  entreprise familiale fondée en 1987 à Saint-Laurent au Québec, a débutée en tant que manufacturier de sacs à déchets industriels. Aujourd’hui, comptant plus de 70 employés et ayant un chiffre d’affaires de 25 millions de dollars, l’entreprise est aussi un acteur important au Canada dans la fabrication de film de polyéthylène, de sacs compostables et dans l’emballage alimentaire. L’entreprise a également développée une expertise dans le recyclage des plastiques. En partenariat avec des entreprises internationales, Polykar est fier d’être un leader canadien en matière d’innovations environnementales et technologiques. L’entreprise possède aussi depuis 2003 les certifications ISO 9001 et 14001. Son siège social est également certifié LEED (Leadership in Energy and Environmental Design)argent, une certification environnementale reconnue au niveau international.
 
À propos du Groupe Montoni
Fondé en 1995 par Dario Montoni, Le Groupe Montoni Division Construction Inc. développe et construit des propriétés commerciales et industrielles à Montréal, au Québec et à travers le Canada. Ayant terminé son premier projet LEED Or accrédité à St-Jean-Sur-Richelieu en 2006, il est depuis un concepteur acclamé, entre autres grâce à la fondation du premier parc industriel composé de bâtiments LEED au Canada situé à St-Laurent. Le Groupe Montoni, membre du Club Platine depuis 2007, est reconnu comme étant l’une des 50 sociétés les Mieux Gérées en 2001 et en 2004, s’étant requalifié les années suivantes.
 
 
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
 
Iffat Salaam
Directrice du marketing et des communications
iffat.salaam@polykar.com
 
 
 

Télécharger le PDF (0.12283 Mo)