• Accueil
  • Nouvelles et Témoignages
  • M. AMIR KARIM, VICE-PRÉSIDENT, DÉVELOPPMENT DES AFFAIRES EST NOMMÉ PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION CANDIENNE DE L’INDUSTRIE DES PLASTIQUES (ACIP)

Nouvelles et Témoignages

17/05/2013 - Nouvelles
M. AMIR KARIM, VICE-PRÉSIDENT, DÉVELOPPMENT DES AFFAIRES EST NOMMÉ PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION CANDIENNE DE L’INDUSTRIE DES PLASTIQUES (ACIP)

Mississauga, ON- À l'assemblée générale annuelle de l'Association canadienne de l’industrie des plastiques (ACIP), M. Amir Karim, vice-président du développement des affaires de Polykar a été dûment élu président du conseil d’administration de l'ACIP pour un mandat de deux ans. Amir devient président après un mandat de vice-président du conseil de l'association depuis 2010.
 
Basé à Mississauga en Ontario, l’ACIP représente la voix nationale de l’industrie canadienne des plastiques. Avec plus de 2500 entreprises à travers le pays, et comptant près de  80 000 travailleurs et un chiffre d’affaires de 20 milliards de dollars, l’industrie canadienne des plastiques représente un secteur sophistiqué et polyvalent qui englobe la fabrication de produits, l’équipement, les moules et les résines de plastiques. L’ACIP aspire à communiquer les faits relativement à la fabrication et à l’utilisation des plastiques, que ce soit des contributions économiques, sociales et environnementales du produit ou de l’importance et de la force de cette industrie dans le secteur manufacturier canadien. En outre, l’association s’est engagée à accroître la quantité de plastique et les différents types de déchets plastiques détournés des sites d’enfouissement par l’utilisation de diverses options de gestion des déchets, tel que la réutilisation, le recyclage et la récupération d’énergie. L'ACIP est fière de faire  la promotion des matières plastiques et de protéger sa réputation à travers l'Amérique du Nord. Enfin, l’association réunit les dirigeants de l'industrie afin de partager des idées, discuter d’opportunités d'affaires, et de promouvoir le commerce et l'innovation.
 
Suite à sa nomination, M. Amir Karim a dit: «Je suis vraiment honoré par la confiance que mes collègues à l’ACIP ont placée en moi pour diriger cette organisation. Je suis convaincu de l'importance de s’engager dans notre industrie, et je suis persuadé que, collectivement, nous pouvons mieux répondre aux opportunités et défis qui nous attendent. Je voudrais également saisir cette occasion pour inviter d'autres chefs de file de l'industrie des plastiques à rejoindre l’ACIP. Votre implication nous aidera à améliorer la réputation des produits plastiques et à innover et faire croître notre industrie pour l'avenir ".
 
 
Pour plus d’informations sur la composition du conseil d'administration de l’ACIP et la mission de l'Association, veuillez visitez www.plastics.ca
 
Pour toute autre information, veuillez communiquer avec:

Mme. Iffat Salaam
Directrice, marketing et communications
iffat.salaam@polykar.com
 
 
Polykar,  entreprise familiale fondée en 1987 à Saint-Laurent au Québec, a débutée en tant que manufacturier de sacs à déchets industriels. Aujourd’hui, comptant plus de 70 employés et ayant un chiffre d’affaires de 25 millions de dollars, l’entreprise est aussi un acteur important au Canada dans la fabrication de film de polyéthylène, de sacs compostables et dans l’emballage alimentaire. L’entreprise a également développée une expertise dans le recyclage des plastiques. En partenariat avec des entreprises internationales, Polykar est fier d’être un leader canadien en matière d’innovations environnementales et technologiques. L’entreprise possède aussi depuis 2003 les certifications ISO 9001 et 14001. Son siège social est également certifié LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) argent, une certification environnementale reconnue au niveau international.
 

Télécharger le PDF (0.30306 Mo)