• Accueil
  • Nouvelles et Témoignages
  • AMIR KARIM, DE POLYKAR, REÇOIT LE PRIX DU CHEF DE FILE DE L’ANNÉE 2016 DE L’ASSOCIATION CANADIENNE DE L’INDUSTRIE DES PLASTIQUES

Nouvelles et Témoignages

20/09/2016 - Nouvelles
AMIR KARIM, DE POLYKAR, REÇOIT LE PRIX DU CHEF DE FILE DE L’ANNÉE 2016 DE L’ASSOCIATION CANADIENNE DE L’INDUSTRIE DES PLASTIQUES

Ontario, Canada– Le cérémonie de remise des prix de l’Association canadienne de l’industrie des plastiques (ACIP) a eu lieu à Vaughan, en Ontario, le mercredi 14 septembre 2016. Cette année, c’est Amir Karim, chef de l’exploitation  de Polykar, qui a eu l’honneur de recevoir le Prix du chef de file de l’année de l’organisme.
 
Ce prix récompense les acteurs de l’industrie canadienne des plastiques qui contribuent de façon importante à leur secteur, notamment en mettant à profit leur expertise et leur influence pour le rendre plus concurrentiel, plus novateur et plus écologique, et qui consacrent du temps et des ressources à des projets et à des organismes de la société civile.
 
Lors de cet évènement, Amir a accepté son prix au nom de ses confrères, de ses partenaires et de ses parents, Elyse Damdjee et Aziz Karim. En outre, il a remercié les nombreuses PME qui contribuent à la croissance de l’industrie canadienne des plastiques et à sa capacité d’innovation.
 
Au cours des 16 dernières années, Amir a dirigé la stratégie de croissance, de diversification des marchés et d’expansion géographique de Polykar tout en s’engageant avec divers organismes. En plus de défendre l’industrie des plastiques, notamment en luttant avec passion contre les idées reçues qui circulent à son sujet, il est intervenu en faveur de l’enseignement supérieur, a recueilli des fonds pour le développement international et a consacré du temps et des ressources à des organismes communautaires locaux. Touché d’avoir été sélectionné par le comité des prix, il a remercié l’ACIP d’avoir reconnu son engagement dans l’industrie des plastiques ainsi que ses réalisations citoyennes.
 
D’autres prix ont été décernés lors de la soirée, dont le Prix de l’innovateur, le Prix de la durabilité, le Prix Canplast, le Prix du jeune chef de file de l’industrie des plastiques  et le Prix pour l’ensemble des réalisations.
Pour en savoir davantage, consultez le communiqué de l’ACIP à https://www.plastics.ca/AboutCPIA/Awards/winners/LeaderofYear. Un article paraîtra également dans le numéro d’octobre du magazine Canadian Plastics. La version numérique peut en être consultée à l’adresse suivant: http://www.canplastics.com/features/arc-de-triumph/.
 
Tout la famille Polykar félicite Amir d’avoir reçu ce prix prestigieux et lui exprime toute la fierté que lui inspirent la détermination et le professionnalisme avec lesquels il ne cesse de faire progresser l’entreprise.
 
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Iffat Salaam
Directrice, marketing et communications
iffat.salaam@polykar.com

À  propos de Polykar
Fondée par Elyse Damdjee et Aziz Karim en 1987, Polykar est une  entreprise familiale basé à Saint-Laurent au Québec. L’entreprise a débutée en tant que manufacturier de sacs à déchets industriels. Aujourd’hui, comptant  100 + employés et ayant un chiffre d’affaires de 40 millions de dollars, l’entreprise est aussi un acteur important au Canada dans la fabrication de film de polyéthylène, de sacs compostables certifiés et dans l’emballage alimentaire. L’entreprise a également développée une expertise dans le recyclage des plastiques. En partenariat avec des entreprises internationales, Polykar est fier d’être un leader canadien en matière d’innovations environnementales et technologiques afin d’améliorer la qualité et la production, tout en protégeant l’environnement. L’entreprise possède aussi les certifications ISO 9001 : 2008 et 14001 : 2004 ainsi que le plus haut niveau (échelon or) du programme ICI ON RECYCLE! de Recyc-Québec. Le siège social de Polykar est également certifié LEED argent (Leadership in Energy and Environmental Design), une certification environnementale reconnue au niveau international.  Polykar est un intervenant qui participe activement  à l’industrie et qui apporte sa contribution à la société civile. L’entreprise est  un membre des associations suivantes : l’Association canadienne de l’industrie des plastiques (ACIP), l’Association canadienne des fournisseurs de produits sanitaires (ACFPS), le Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) et le  Conseil canadien du compost (CCC).

Télécharger le PDF (0.43731 Mo)