Nouvelles et Témoignages

30/06/2009 - Nouvelles
POLYKAR S’ASSOCIE À EPI POUR LIGNE DE SACS OXODÉGRADABLES

Polykar a le plaisir d’informer ses clients du lancement d’une nouvelle ligne de sacs oxodégradables en partenariat avec EPI Environmental Products Inc. (EPI).

Basé à Vancouver, Colombie-Britannique, EPI est un pionnier dans la technologie des additifs oxobiodégradables. En réponse à la préoccupation mondiale croissante face aux déchets de plastique, EPI a développé cette technologie unique, TDPA™, et fournit des additifs aux producteurs et aux convertisseurs dans le monde entier. Quand ils sont intégrés dans un produit de base, des résines de plastique comme le polypropylène - PP, polyéthylène- PE et polystyrène – PS, les additifs TDPA™ rendent la matière plastique dégradable.

Les sacs à déchets oxodégradables de Polykar auront les caractéristiques suivantes :

  • Sacs 100% dégradables à base de polyéthylène avec la technologie d’additif oxobiodégradable TDPA™ d’EPI, reconnu sous le standard de test ASTM D6954-04
  • La même qualité, épaisseur et solidité que les sacs standards de Polykar
  • Sacs fabriqués de résine de polyéthylène recyclée
  • Sacs entièrement recyclable
  • Emballage et produits identifiés « 100% dégradable ».
  • Aucun effet nuisible à l’usage ou à l’environnement
  • Prix compétitifs

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur la technologie TDPA™ d’EPI en vous rendant au site www.epi-global.com.

La liste de prix Polykar pour les sacs oxodégradables est disponible sur www.polykar.com.

Amir Karim
Vice-président, Développement des Affaires
1-866-POLYKAR
514-335-0059
amir.karim@polykar.com

Polykar, entreprise familiale fondée en 1987, est un manufacturier de film de polyéthylène, de sacs à déchets et d’emballage alimentaire. En 2003, son usine de Saint-Laurent a obtenu conjointement les certifications ISO 9001 et ISO 14001. Polykar a obtenu le prix ICI ON RECYCLE! de l’organisme Recyc-Québec pour sa performance en matière de gestion des déchets. Polykar est membre de l’Association Canadienne de l’Industrie des Plastiques (ACIP), de l'Association canadienne des fournisseurs de produits sanitaires (ACFPS), de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), et du Conseil canadien du compost (CCC).
 

Télécharger le PDF (0.31471 Mo)